Club Taekwondo Mauchamps - Les évènements

Menu
Menu

Tai-chi-chuan

tai chi

Le tai-chi-chuan ou tai chi est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle.

C'est actuellement une discipline internationale qui appartient au groupe des boxes pieds-poings.

Stage en cours de préparation pour un samedi matin.

Boxe française

boxe francaise

La savate boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds..

Le tai-chi-chuan en tant qu'art martial interne insiste sur le développement d'une force souple et dynamique, par opposition à la force physique pure.

Stage en cours de préparation pour un samedi matin.

Self défense

self defense

La défense personnelle (en anglais self-defense) est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une attaque sans se servir d'une arme. On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat)..

L'enseignement de la défense personnelle est souvent basé sur des arts martiaux ou sports de combat avec toutefois une différence de taille : les arts martiaux, portent une attention particulière au respect de l'adversaire, parfois même nommé « partenaire » ; dans la défense personnelle, le but est de faire cesser l'attaque avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué, le plus rapidement possible.

Stages en cours de préparation pour plusieurs samedi matin.